Historique

La recherche médicale au service de votre sourire.

C'est en 1952 qu'un espoir vit le jour à la suite de la découverte par un jeune chercheur suédois, le Dr P.I. Branemark, de la capacité de l’os d’adhérer naturellement et spontanément au titane.

Après treize années de recherche multidisciplinaire approfondie, le Dr Branemark appliqua ce phénomène, qu’il avait baptisé « ostéo-intégration », au domaine dentaire.

Son premier patient, traité en 1965, reçut des racines dentaires artificielles, ou « implants dentaires», pour supporter solidement une prothèse dentaire. Durant 41 ans, jusqu’à son décès, ces implants aidèrent ce patient à mastiquer de façon efficace et confortable.

Les milliers de recherches multidisciplinaires internationales effectuées depuis cinquante ans sur le système d’implants Brånemark de Nobel Biocare sont le fondement de l’implantologie moderne. À la suite de Branemark, d’autres groupes de chercheurs ont également apporté une contribution majeure à l’implantologie moderne. 

Étudié depuis plus de cinquante ans, nous savons aujourd’hui que le titane est un matériau parfaitement bio-compatible et de ce fait est maintenant largement utilisé en chirurgie buccale.

En arrière plan : vue au microscope de cellules osseuses soudées à un implant en titane.